Existe en version immatriculé 45 K/h

Prix: A partir de 8499€

TAILLE DU CADRE : M (45 cm), L (50 cm)


COULEURS: bleu bonbon / carbone, gris falaise / carbone


CADRE : Fibre de carbone à haut module M1, SPITZING EVOLUTION


FOURCHE : FOX 36 Float Performance Elite / 160 mm


MOTEUR : TQ HPR 120S, 250 W 


BATTERIE : M1, 48 V, 880 Wh ou 1 050 Wh, 14S6P 


JEU DE DIRECTION : FSA HS 42/48 ACB


DÉRAILLEUR ARRIÈRE : Shimano XT ShadowPlus, 12 vitesses


LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE : Shimano XT RapidFire, 12 vitesses


FREINS : Magura MT7 avant et arrière


DISQUES DE FREIN : 203 mm avant et arrière


CASSETTE : Shimano XT 12 vitesses, 11-51


MOYEUX : DT Swiss H1900 Spline 110/15, 148/12


JANTES : DT Swiss H1900 Spline, 27,5 « 


PNEUS : Schwalbe Hans Dampf 27,5 x 2,6 « 


MANIVELLE : FSA CK745 / IS, anodisé


ANNEAU DE CHAÎNE : FSA MegaTooth, 42 mm


TIGE : Aluminium inversé, 8°, 60, 80 ou 90 mm


GUIDON : Barre en H inversée, Al. Élévateur bas, 31,8 mm, 760 mm


TIGE DE SELLE : Kind Shock 150 mm

Moteur: TQ HPR 120 S SOIT 120 N/m

Batterie: 880 Watt

Option : 1050 Watt + 500€

 

Existe en version immatriculé 45 K/h

Prix: A partir de 5299€

TAILLE DU CADRE : M (45 cm), L (50 cm)


COULEURS : carbone / anthracite


CADRE : Fibre de carbone à haut module M1, ZELL


FOURCHE : FOX Float 34/130 mm


MOTEUR : Brose 250 W 


BATTERIE : BMZ, URV9, 10S4P, 497 Wh, 13,8 Ah 


TAUX  DE TÊTE : Tange IS245ta


DÉRAILLEUR ARRIÈRE :  Shimano XT Shadow Plus, 10 vitesses


LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE :  Shimano XT RapidFire, 10 vitesses


FREINS :  Magura MT5 / MT4


DISQUES DE FREIN :  203 mm à l’avant et 180 mm à l’arrière


CASSETTE :  Shimano XT 10 vitesses, 11-36


MOYEUX :  DT-Swiss H1900 Spline


JANTES :  DT-Swiss H1900 Spline, 27,5 « 


PNEUS :  Schwalbe SmartSam 27,5 x 2,6


MANIVELLE :  FSA CK745 / IS


ANNEAU  DE CHAÎNE: FSA Megatooth, 42 mm


TIGE :  aluminium M1, 8°, 90, 100 ou 110 mm


GUIDON :  M1 en aluminium surbaissé, 31,8 mm, 720 mm


TIGE  DE SELLE : aluminium M1, 31,6 x 350 mm


PÉDALES : VP 501, plate-form

Moteur: Brose 90 N/m

Batterie: 500 Watt

 

M1 100% CARBONE

Les modèles Spitzing sont les e-bikes les plus avancés. Ils sont montés autour d’un cadre en fibre de carbone haut-de-gamme qui offre un poids très réduit pour un vélo électrique, destiné à parvenir à l’équilibre parfait entre le poids et la puissance. On ne peut pas perdre de vue leur qualité la plus importante : les M1 SPITZING hébergent des moteurs très forts qui nécessitent un pack de cellules qui puissent les alimenter dûment. On n’irait pas loin avec un moteur de 850W alimenté par une batterie de 400 watts-heures seulement, on serait vite limité dans son parcours.

M1 SPITZING BATTERIES LITHIUM MANGANÈSE COBALT

Les batteries au lithium-manganèse-cobalt des M1 Sport technik sont pratiquement deux fois plus grandes que la plupart des batteries moyennes, en déclarant 880Wh – 48 Volts x 18,5Ah – ce qui, à la date d’aujourd’hui, représente les plus gros packs d’accumulateurs que l’on trouvera dans un e-bike de série  C’est une des raisons pour lesquelles ils se situent sous le tube de cadre, en recherchant le point le plus bas possible pour favoriser la répartition des masses et en atteignant un meilleur équilibre et un rabaissement maximum du centre de gravité. Il faut admettre que c’est aussi l’endroit le plus exposé, surtout sur des parcours extrêmes en circulant entre les rochers, en réalisant des sauts ou en escaladant par les endroits les plus compliqués. L’équipe de développement des M1 l’a anticipé et cache la batterie en la protégeant derrière l’épais boîtier préparé pour supporter n’importe quel impact.

Avec un pack d’accus aussi grand, les différentes versions de moteur et les diverses conditions de pilotage que l’on trouve sur chaque trajet, l’autonomie que procurent les modèles M1 Spitzing est difficile à évaluer. Pour établir un point de comparaison, en choisissant le niveau d’assistance le plus bas et sur terrain plat, on peut parcourir 160 kilomètres sans trop d’effort et ça, c’est assez incroyable.

M1 SPORTTECHNIK

Les vélos électriques M1 Sporttechnik sont extrêmement robustes, puissants et rapides. Ils font partie des e-bikes les plus puissants du marché grâce au moteur central CleanMobile PIN 120 de TQ System avec des puissances qui varient entre 250, 500 et 850 watts dans la version la plus radicale et un couple moteur de 120 newtons mètres dans toutes les versions, ce qui situe le moteur Clean Mobile à la première place en terme de couple dans la catégorie des moteurs de 250W et un des plus puissants dans ses autres versions. M1 Sport Technik emprunte le nom de Spitzing pour nommer sa collection de vélos électriques, tiré d’une montagne allemande légendaire située en Bavière.